Peinture isolante thermique pour toiture

La peinture isolante pour toiture, l’étape ultime d’un entretien

Comme son nom l’indique, le principe de la peinture isolante est d’améliorer l’isolation thermique d’un bâtiment à l’aide d’une couche de peinture spécialement conçue pour les toits. 

Pour les bâtiments professionnels ou les maisons, Grava Services a choisi la peinture isolante de premier choix pour l’application sur toiture : le revêtement Technitherm, by Technichem

Les objectifs de la peinture isolante Technitherm pour toiture

 Si la peinture isolante permet de donner une seconde jeunesse à l’esthétisme de votre toit, elle a également d’autres objectifs impressionnants : 

  • Complément d’isolation : la peinture isolante permet de réduire les coûts de chauffage et de refroidissement en empêchant la perte de chaleur et les ponts thermiques. Le toit mal isolé est propice aux fuites de chaleur. 
  • Résistance aux UV : en été, les fortes chaleurs peuvent se faire ressentir directement dans votre bâtiment si celui-ci est mal isolé ou si les UV frappent directement la toiture. Avec la peinture isolante, les UV sont réfléchis et ne pénètrent pas le bâtiment. 
  • Une couche imperméable : le toit est en contact direct avec les intempéries. Grâce à la couche de peinture isolante, votre toiture est protégée et est imperméabilisée de manière uniforme.

Une seule couche de peinture isolante Technitherm permet de : rénover, imperméabiliser, renforcer l’isolation d’un bâtiment, retarder le développement de la mousse. Une peinture qui doit être appliquée par des professionnels du secteur, comme Grava.

Cette étape peut faire partie d’un entretien complet de toiture et d’un démoussage. 

Demandez votre devis dès aujourd’hui ou découvrez-en plus.

Peinture isolante pour industries

Peinture isolante pour habitations

La peinture est la phase finale d’un entretien de toit.

Technichem : peinture isolante de toit
Peinture isolante toiture

La solution Technichem : la peinture isolante efficace, rapide et sûre

Technichem est notre fournisseur numéro 1 pour la peinture isolante de toiture. Leader européen dans la fabrication de produits pour le traitement de l’humidité et la protection des bâtiments, les produits Technichem sont utilisés par notre équipe pour renforcer l’isolation d’une toiture et rénover cette dernière.

Composée de sphères en céramique microscopiques, la solution Technitherm vient en complément d’un démoussage de toiture. En plus de son pouvoir isolant, la peinture permet également de retarder l’apparition de mousses et autres verdures.

Les toitures pouvant être traitées avec la peinture isolante

La solution Technichem est possible pour les tuiles en béton, les tuiles en terre cuite mais également pour les ardoises artificielles. Pour les toitures à double versants ou plates.
8 teintes de peinture sont disponibles pour la toiture.

Mais notre équipe peut également appliquer la peinture sur les façades en béton banché, béton préfabriqué, enduit hydraulique monocouche ou multicouche, ancienne peinture adhérente.

Avant toute isolation et rénovation par peinture, un démoussage et un entretien de toiture doivent être réalisés.

 

Technichem

Peinture Technitherm

Caractéristiques Valeurs
SRI (Indice de Réflectance Solaire) 112
Réflectivité 90%
Émissivité 85%
Conductivité thermique 0,098 W/m.°C
Masse volumique du produit sec 0,510 Kg/m
Consommation totale 400 à 600 ml/m² (dépend de la porosité du support)
Hors poussière 1h à 20°C
Intervalle entre les couches 3h à 20°C
Séchage complet 48h
Température d’application 10°C minimum
Humidité du support 5% maximum
Humidité relative ambiante 75% maximum
Aspect frais liquide visqueux blanc
Aspect sec couleur de la teinte mat
Densité 0,75 +/- 0,05 à 20°C
Nettoyant eau ou TECHNICLEAN WS
Emballage seau de 15L
COV 1,5g/l

Fiche technique
Fiche technique