Démoussage toiture : bandes de cuivre

CUIVRE ANTI-MOUSSE : EFFICACE POUR LE DÉMOUSSAGE DE TOITURES ?

Oxyde de cuivre, vert de gris, sulfate de cuivre… Quel que soit le dérivé du principe actif qui serait à l’origine de la disparition des végétaux présents sur une toiture, la réalité de terrain est bien différente des promesses faites par les fournisseurs.

Les dérivés du cuivre comme anti-mousse sur les toitures : une solution efficace ?

Même s’il est vrai que certains de ces dérivés chimiques issus du cuivre entrent dans la composition de plusieurs anti-mousse vendus sur le marché européen, même si des fabricants commercialisent depuis de nombreuses années des éléments en cuivre à placer sur les toitures afin de leur conférer un caractère autonettoyant, l’efficacité réelle de ces techniques reste à prouver ! Et pourtant, leur coût est souvent conséquent.

De plus ces dérivés du cuivre sont toxiques et doivent être manipulés avec précaution. La question sanitaire liée à la récupération et à l’utilisation des eaux pluviales qui ruissellent sur ces éléments doit également être posée et analysée.

Grillage en cuivre, plat en cuivre, fil de cuivre,… Les solutions inefficaces pourtant commercialisées depuis de nombreuses années.

Cuivre anti-mousse bande - Démoussage toiture
Cuivre anti-mousse plaque - Démoussage toiture

Un démoussage pas très optimal avec le cuivre anti-mousse…

Sur la photo ci-dessous, une toiture réputée « autonettoyante » et « protégée » par la présence de bandes de cuivre, disposées tous les 1,20 mètres afin que la concentration de l’oxydation soit suffisante et efficace… Une efficacité assez relative.

Résultat cuivre anti-mousse - Démoussage toiture

Quelles solutions de démoussage pour sa toiture alors ?

Grava Services vous propose différentes solutions de démoussage de toitures. Des solutions personnalisées à vos besoins, votre type de toiture et la superficie de votre toit.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ou pour un devis sur mesure.