QUAND FAIRE UN DÉMOUSSAGE DE TOITURE ?
En vérité, il est possible d’effectuer un démoussage de toiture n’importe quand. Cependant, l’entretien de son toit sera plus pertinent quand il est réalisé lors de deux saisons clés. En termes d’années, on conseille, dans la mesure du possible, de demander un démoussage en prévention pour éviter que la couverture du toit ne se détériore trop rapidement.
Réaliser le démoussage de sa toiture au printemps…
En hiver, il est déjà temps de penser à l’entretien de son toit. Vous pouvez prendre rendez-vous avec Grava Services dès le mois de décembre ou de janvier pour prévoir un démoussage de toit au printemps. Le démoussage de toiture au printemps va permettre à notre équipe de redonner vie à votre toit après l’hiver.
Outre le démoussage en tant que tel, toute la toiture sera contrôlée pour un entretien personnalisé. Car oui, une toiture en Polytuil ne demande pas le même entretien qu’une toiture en terre cuite !
… ou en automne
Avec le printemps, l’automne – et surtout la fin de cette saison – est la période idéale pour réaliser un démoussage de toiture.
À l’aide du drone, notre équipe pourra prendre connaissance des moindres recoins de votre toit, pour calibrer au mieux les étapes de l’entretien de ce dernier. À la fin de l’automne, l’objectif sera de contrôler les gouttières et de détecter les éventuels dégâts provoqués par les feuilles afin que votre toiture soit prête pour les fortes intempéries prévues en hiver.
Un démoussage de toiture pour protéger son toit et éviter de gros travaux de réaménagement
En plus de retirer la mousse et les champignons, le démoussage traite la toiture en profondeur de sorte à assurer la longévité du toit.
Vous pouvez donc prévoir un traitement de toiture tous les 2 à 5 ans pour prendre soin au maximum de votre toit.
→ Pourquoi faire démousser son toit ? La réponse ici !
Demandez-nous conseil quant à la fréquence d’un entretien !