L’utilisation de drones pour le démoussage de toiture

Chaque couverture de toiture possède ses propres particularités. Particularités qui doivent être prises en compte lors du démoussage et de l’entretien de votre toit. Chez Grava Services, notre spécialité c’est le démoussage de toitures en Belgique. Nous pouvons passer par l’entretien et le démoussage de nombreux types de toits comme celui des toitures en ardoise naturelle, des tuiles en terre cuite, des toitures en eternit, des tuiles en béton, des tuiles métalliques ou encore des couvertures de toits de bâtiments spécifiques comme ceux des églises, par exemple. 

Pour traiter la toiture de la meilleure des façons, notre équipe est équipée de drones. Ces appareils volants nous permettent d’obtenir une vue détaillée et précise du toit dans sa globalité et d’ainsi pouvoir adapter notre procédé de démoussage.

Diagnostic démoussage de toiture par drone

Un diagnostic précis de la toiture grâce au drone pour démoussage

Parce qu’un toit parfaitement entretenu vous assure une parfaite isolation et vous évite de gros travaux après quelques années, il est indispensable de penser au démoussage de toiture dans l’entretien de sa maison. En effet, avec le temps et les intempéries, il est inévitable que des mousses et autres champignons ne se développent sur un toit, peu importe son type de couverture.

Même en passant au démoussage de toiture, il n’est pas impossible que ces lichens refassent leur apparition après quelques temps. L’idéal pour la pérennité de son toit est, comme pour tout, de prévenir plutôt que de guérir ! C’est pourquoi chez Grava nous vous proposons un service de démoussage de toiture préventif pour que votre couverture de toit ne se dégrade pas dans le temps. Et si votre toit est déjà recouvert de mousse, nous sommes également à vos côtés.

Grâce à nos drones équipés de capteurs à haute définition, nous pouvons étudier votre projet avec grande précision.

Déroulement d’un démoussage de toiture avec Grava Services

Le démoussage de toiture avec Grava Services se déroulent en 5 grandes étapes.

1. Diagnostic de la toiture et passage des drones

Nous passons d’abord à l’analyse, en détails, de votre couverture de toiture. Ceci à l’aide de nos drones. Cette étape est cruciale puisqu’elle nous permet de nous assurer des besoins de votre toiture selon ses caractéristiques. Nous prenons le temps de passer au diagnostic de votre toit afin de lui prodiguer les meilleurs produits et traitements pour son nettoyage en profondeur.

2. Préparation du démoussage de la toiture et protection des façades

Après avoir établit le diagnostic de votre toit, nous passons à la protection des environs. Cette étape de protection passe par le bâchage des façades de la bâtisse et la déviation des eaux d’écoulement, notamment. Une phase de préparation du chantier pour un démoussage de toiture optimal et sans dégâts.

3. Le démoussage de la toiture

On passe ensuite à la phase cruciale du nettoyage de toiture : le démoussage. C’est donc en fonction du type de toit que nous procédons au nettoyage en profondeur de chaque tuile afin d’éliminer les mousses et résidus.

4. L’assainissement de la toiture

Une fois la toiture dépourvue de mousse, notre équipe s’attaque à la pulvérisation d’un concentré à action rémanente et non corrosif sur l’ensemble de la couverture. Son objectif est de retarder le développement des mousses. L’assainissement n’est autre qu’une sous-étape de la phase de démoussage de toiture.

5. L’imperméabilisation de la couverture de la toiture

Pour terminer, une couche d’imperméabilisant est appliquée sur le toit afin de lui redonner son éclat d’origine.

Vous voilà avec une toiture entièrement assainie et dont la couverture de toiture a été respectée grâce au diagnostic des drones Grava Services.

 

Nettoyage, démoussage et entretien de toiture à Liège