• Gravaservices

    est le spécialiste en Wallonie dans le démoussage, le traitement de toitures et le traitement de façade (hydrofugation, injection) .

    En savoir plus

Hydrofugation de façade

Trop souvent négligées, les façades sont pourtant fortement exposées aux intempéries et subissent de multiples agressions. Avec les années des altérations surviennent de manière récurrente. De très nombreux types de parements de façades ne sont pas traités contre la porosité naturelle du matériau, sans parler de la fragilité des joints de maçonnerie. La qualité de la mise en oeuvre influe également sur la longévité de vos façades.

La présence des mousses, algues et champignons, le plus souvent observée sur les façades battues par les pluies, provoque par dilatation et rétraction la destruction irrémédiable des pores du matériau constitutif, favorisant ainsi l’apparition d’autant plus rapide de nombreuses salissures. Les pathologies évoquées ci-dessus sont d’autant plus insidieuses qu’elles sont peu visibles. Trop fréquemment nous n’intervenons qu’après l’apparition de vices importants, Il faut alors nettoyer et réparer le parement avant d’appliquer le traitement adéquat. Les pathologies évoquées ci-dessus sont d’autant plus insidieuses qu’elles sont peu visibles . Trop fréquement nous n’intervenons qu’aprés l’apparition de vices importants, Il faut alors nettoyer et réparer le parement avant d’appliquer le traitement adéquat.

Nos hydrofuges de masses sont garantis 10 ans avec avis C.S.T.C, rapport SOCOTEC.

Humidite ascentionnelle

Notre traitement par injections anti-capillarité permet d'éviter

  1. l'humidité résiduelle en pied de mur.
  2. l'apparitions de moisissures et/ou de salpêtre.
  3. le décollement des papiers peints et/ou dégradation des enduits.
  4. la perte d’isolation thermique et fragilisation des maçonneries.
  5. stagnation de dépôts dans les chenaux.
  6. entretien malaisé et contrôle rendu impossible.

Prévus exclusivement pour les locaux habités, nos traitements basés sur l’injection en basse pression de solutions hydrophobes, premettent de stopper les remontées humides. En injectant dans le pied des murs touchés, créant ainsi une barrière étanche dans la maçonnerie, nous permettons l’assèchement progressif des surfaces endomagées jusqu’à la disparition des symptômes. Nos hydrofuges de masses sont garantis 10 ans avec avis C.S.T.C, rapport SOCOTEC.